Le Monastère de Glozhene

Une après-midi reposante

Glozhene et son monastère

Nous arrivons aux alentours de 15 heures et découvrons avec éblouissement l’ampleur du paysage, de la vallée, des montagnes environnantes, de la variété des couleurs de la nature qui commence, petit à petit,  à prendre son manteau aux couleurs de l’automne. C’est magnifique!

Le monastère date du 13ème siècle et est dédié à St. Georges. Il a été détruit en partie par des tremblements de terre en 1913 et 1928 et reconstruit depuis. 

Le tour des lieux est très vite fait, le monastère est tout tout petit, ce n’est plus le monastère d’origine évidemment mais l’ambiance y respire le calme, la sérénité et pourquoi pas la méditation 🙂

Si vous avez le temps, passez la nuit au monastère et profitez de l’ambiance magique de l’environnement qui enveloppe.  Les couleurs changent au fil des heures qui passent et il n’y a que ça à faire : regarder le temps passer. On soupe tôt le soir et on s’en va dormir tôt également.

Notre chambre n’est pas si monacale que nous le pensions et le repas loin d’être frugal et je connais peu de restaurants qui offrent cette vue.

Les photos

Repas, chambre, vue et détails pratiques

Depuis le village de Glozhene, le monastère est accessible par une route de 18 km qui se termine par un chemin de 200 mètres environs. Le monastère n’est accessible en voiture que pour les visiteurs qui souhaitent y rester pour la nuit.

Prix :

Chambre, souper et petit déjeuner pour 2 : 100 lev

Le numéro de téléphone renseigné sur leur site n’est pas correct.

Le bon numéro est le suivant : + 359 88 9552233. Attention qu’ils ne parlent que très peu anglais.  Quoiqu’il en soit, même si l’on arrive à l’improviste, il est possible de loger sur place. Je pense qu’ils disposent de 4 ou 5 chambres, d’après ce qu’on en a vu.

Articles associés

Pin It on Pinterest

Share This