Voyager après 50 ans

Koprivchtitsa – Lovech

Koprivchtitsa - la révolution bulgare

Koprivchtitsa – Le berceau de la révolution bulgare

Tout, en Bulgarie, nous parle de la révolution bulgare et de leur indépendance prise par rapport aux Ottomans. Dans toutes les villes que l’on traverse se trouve la statue d’un révolutionnaire, d’un intellectuel ayant combattu pour l’indépendance de la Bulgarie.

Koprivcbtitsa en est également. Ville-musée, créée au xive siècle et rendue célèbre par le premier coup de feu de l’insurrection bulgare d’avril 1876 (mouvement de résistance contre la domination ottomane). Koprivchtitsa conserve un style architectural typiquement bulgare du xix eme siècle. De nombreux poètes, écrivains et révolutionnaires s’y sont installés et leurs maisons ont été transformées en musées.

Nous y passons une paire d’heures à découvrir le village, ses maisons colorées, ses maisons musées. Nous finissons notre découverte dans un des restaurants du village. Dans les spécialités bulgares, on trouve de nombreuses soupes froides ou chaudes, soupes-repas qui calent bien l’estomac.J’ai découvert une soupe froide d’été au yaourt, concombre et ail ! La première découverte surprenante de mes papilles, la soupe TARATOR.

La recette en bref :

Battre le yaourt jusqu’à ce qu’il devienne bien lisse et homogène.
Déposer dans la cuve d’un blender le yaourt, l’huile, l’ail, la moitié des noix, la moitié de l’aneth, et le concombre.
Mixer jusqu’à obtenir une consistance veloutée. Saler et poivrer.
Servir très frais ou avec des glaçons en parsemant des noix et de l’aneth restants

Lovech et le pont couvert

Nous reprenons la route vers Lovech en traversant en partie les montagnes du Grand Balkan. Il faut compter facilement 2h30 pour faire les 120 km qui séparent les 2 villes. Il s’agit de routes sinueuses avec des limitations de vitesses qui varient entre 30 et 90 km/heure.

La ville est l’une des plus anciennes ville de Bulgarie et est historiquement riche mais honnêtement, nous sommes déçus par rapport au manque de charme. Et finalement, la seule curiosité de Lovech consiste principalement en son pont couvert qui traverse la rivière Osam.

“Entre 1872 et 1874, l’ingénieur bulgare Nikola Fitchev, connu aussi sous le nom de Kolju Fitcheto, érige le célèbre Pont couvert (Покрит мост) sur la rivière Osam, le seul de ce type dans les Balkans. Le pont brûle en 1925, puis est reconstruit en 1931. De nos jours, il relie la nouvelle et l’ancienne partie de la ville et est à proximité d’une multitude de cafés, de restaurants et de magasins de souvenirs.” (source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Lovetch)

Nous sommes arrivés en fin de journée et la majorité des échoppes dans le pont étaient déjà fermées. Le centre ne nous attire pas et nous décidons de retourner à l’hôtel pour souper.

Détails pratiques

Hôtel : Oasis Family Hotel
Prix : 37 euros, pt déjeuner compris
La chambre est basique mais propre et avec baignoire et terrasse (sans vue mais terrasse quand même)

Demain est un autre jour et si Lovech ne nous a pas vraiment emballés, l’étape est le point de départ pour la suite : Devetashka Cave et Krushuna Waterfalls à 30 minutes de route. Et ça en valait vraiment la peine …

Vous avez aimé notre article? Faites-le nous savoir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés

Plovdiv

Plovdiv

Jours 8 & 9 : une après-midi dans la vieille villeUne après-midi à Plovdiv, c'est peu pour...

lire plus
Afrique du sud
Inde
Namibie
Sénégal
Japon

Rhodes

France

Bulgarie

Afrique du Sud, le nord
Afrique du Sud, le sud
Afrique du Sud, le centre
Afrique du Sud, l’est

République dominicaine

Namibie
Sénégal
Maroc
Québec

Bulgarie

Villes d’Europe
En France
New York

Belgique

Inde
Vietnam
Népal

Rhodes

Activités
Actualités
Excursions
Les animaux
Afrique
Afrique du Sud
Namibie
Sénégal
Asie
Japon
Inde
Vietnam
Europe
Belgique
France
Québec
Architecture
Art
Aventure
Choquant?
Découverte
Etrange
Fun
Les gens
Nature
Religions
Ville

Pin It on Pinterest

Share This