Voyager après 50 ans

La chasse aux plages

Les plus belles plages de Rhodes

Autant de reliefs qu’il y a de plages

Même s’il y a de nombreuses choses à voir, à faire et à visiter, Rhodes se prévaut par ses nombreuses plages qui satisferont les envies de tous les voyageurs. Longues plages de sable fin, petites plages intimes, plages de galets, plages sauvages, spot de kite surf ou planche à voile, chacun trouvera son compte et 15 jours ne suffisent pas pour en découvrir toute la diversité.

Nous en avons découvert 6 : la plage de Lalissos – notre hôtel s’y trouvait -, la plage de Ladiko – aussi appelée plage Anthony Quinn-, la plage de Tsambika, la plage Agia Agathi, la plage de Lindos et la petite crique de Kallithea.

Pour les amoureux des plages de sable

Agia Agathi
Nous avons particulièrement aimé la plage de Agia Agathi, située entre Tsambika et Lindos à une quarantaine de km de Rhodes sur la côte sud. Il s’agit d’une plage de sable fin doré … la plage s’appelle aussi Golden Sand Beach ! Des eaux transparentes, calmes et aucun rocher.

La plage dispose de transats et parasols (10 euros pour 2 transats et un parasol). Il y a également une taverne pour boire un coup et manger si l’on y passe l’après-midi.

Tsambika
La plage de Tsambika est une longue plage d’environ 1.2 km de sable fin, une eau calme et transparente. Elle est aménagée de nombreux transats et parasols (10 euros) et dispose de plusieurs établissements.  Il s’y trouve également de nombreuses attractions nautiques et montages gonflables sur l’eau pour les enfants petits et plus grands. En pleine saison, si on préfère les endroits plus calme, je dirais que ce n’est pas le bon endroit.
Lindos
La plage de Lindos, appelée Baie de Saint-Paul, est une plage au charme unique, baignée par des eaux claires et normalement chaudes.
Selon la légende, l’apôtre Saint Paul aurait en effet débarqué ici même.
La plage garde un aspect sauvage, entourée de végétations telles que pins et lauriers roses et de rochers. Vue de l’acropole, la mer apparaît comme une piscine naturelle turquoise.

Les plages de galets

Il y a de nombreuses plages de galets à Rhodes. Petits galets, gros galets, galets agréables ou galets carrément difficiles. La plage de Lalissos, où se situait notre hôtel est la pire plage de galets que nous avons connus à Rhodes, en plus d’une côte venteuse et une mer agitée
Ladiko Beach
Aussi appelée baie d’Anthony Quinn, elle est l’une des plages les plus célèbres de Grèce. Le nom est dû à l’acteur Anthony Quinn : la star hollywoodienne, connue principalement pour sa performance dans “Zorba le Grec”, a été éblouie par le panorama. Bien qu’il se soit déroulé en Crète, le film “Les canons de Navarone” a été tourné à Rhodes, et c’est à cette occasion que l’étincelle a explosé : cette petite baie verte, aux contours rocheux très pittoresques, est encore aujourd’hui l’un des paysages les plus disputés de l’île. L’eau, surtout vue d’en haut, révèle des ombres, une transparence et une pureté impressionnantes.

Nous y avons passé une très belle après-midi après un lunc à la taverne et un cocktail au bar. Une plage intimiste où il ne faut pas venir trop tard au risque de ne plus y trouver de place. Les tout petits graviers qui constitue la plage ne sont pas dérangeants et descendent en pente toute douce dans une mer complètement transparente.  Dans la mer se trouvent de gros rochers, pour les amateurs de snorkeling.

Kallithea Beach
Une baie aux eaux émeraudes dont on aperçoit facilement le fond marin. Des petits graviers constituent la minuscule plage qui descend en pente très douce dans la mer.

La clientèle est un peu select et l’endroit est un peu plus cher que sur les autres plages (16 euros pour 2 transats et un parasol). Les terrases qui bordent la baie offrent de magnifiquess paysages.

Lalissos Beach
Située sur la côte nord de l’île à une dizaine de kilomètres de Rhodes, la plage de Lalissos où se trouvait notre hôtel, n’est pas vraiment la plage qui invite à la baignade. Ce côté de l’île est assez venteux et la mer mouvementée, la plage de l’hôtel est aménagée en partie de sable mais les abords de la mer sont faits de gros galets qui descendent dans la mer de manière assez abrupte.  C’est un spot pour les amateurs de planche à voile et de Kite surf.
En conclusion, la plage de Lalissos n’est pas une plage sympa pour qui aime la mer, la plage, le sable et les balades le long de la mer car à part la plage de l’hôtel, le bord de l’eau n’est pas du tout aménagé.
Nous avons quand même pris le temps d’un coucher de soleil. Pas de nuage dans le ciel de Rhodes et donc peu de nuances dans le soleil qui se couche mais de beaux reflets et une grosse boule rouge qui tombe dans la mer  … voyez plutôt.

Vous avez aimé notre article? Faites-le nous savoir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés

Afrique du sud
Inde
Namibie
Sénégal
Japon

Rhodes

France

Bulgarie

Afrique du Sud, le nord
Afrique du Sud, le sud
Afrique du Sud, le centre
Afrique du Sud, l’est

République dominicaine

Namibie
Sénégal
Maroc
Québec

Bulgarie

Villes d’Europe
En France
New York

Belgique

Inde
Vietnam
Népal

Rhodes

Activités
Actualités
Excursions
Les animaux
Afrique
Afrique du Sud
Namibie
Sénégal
Asie
Japon
Inde
Vietnam
Europe
Belgique
France
Québec
Architecture
Art
Aventure
Choquant?
Découverte
Etrange
Fun
Les gens
Nature
Religions
Ville

Pin It on Pinterest

Share This